Agenda

Superego (Ego le cachalot) – David Delabrosse

Salle du Vigean

chansons pop pour petits et grands
Mercredi 07/12/2022 14h30

SuperEgo
Le nouveau spectacle d’Ego le cachalot

 

Un Super Ego, gonflé à bloc !

Ego le cachalot, le retour ! Retrouvez-le en Super Ego avec une cape, un masque et un slip !

Préparez vos gambettes et vos cordes vocales, notre petit cétacé mé(ga)lomane vous promet le show !

Après les succès de ses 2 premiers albums, David Delabrosse revient avec son personnage fétiche, et ses trois musiciens La Bricole, La Pompe ou la Truite ; embarquement immédiat pour une grande aventure, une histoire chantée aux sonorités électro et mélodies du monde. Dans un décor urbain et fantaisiste, avec tendresse et humour, notre petit mammifère fera face aux interrogations sur le monde, l’intimité ou les querelles entre papa et maman.

Un concert comme les grands où il est chic d’accompagner ses parents !

****

Après Ego le cachalot en 2013 et Ego le cachalot et les p’tits bulots en 2016, Ego revient en super héros muni d’une cape, d’un masque et d’un slip.
Préparez vous à la Egomania ! Derrière ce cétacé mé(ga)lomane, l’auteur-compositeur rennais David Delabrosse continue de parler aux enfants du monde complexe d’aujourd’hui
de façon ludique et poétique.
Dans un décor urbain à la fois réaliste et fantaisiste, il narre et chante la vie de famille de son « alter Ego», celle de son quartier dit «sensible».
Il aborde aussi les préoccupations des générations actuelles et futures comme la question environnementale avec Y’a des hics ou celle du féminisme avec Miaulita, militante au royaume des chats et fondatrice du mouvement #minou !

 

Sur scène, David Delabrosse au ukulélé et au chant est accompagné par Samuel Chapelain, dit La Bricole, aux claviers et à la guitare, par Stéphane Bouvier, dit La Pompe, à la basse et à la clarinette et par Thibaut Doray, dit La Truite, à la batterie et aux percussions.
Sur un rythme soutenu et dans une ambiance jubilatoire, les musiciens enchainent les nouveaux «tubes» comme Raplapla ou Crazy Family et réinterprètent les anciens comme Léon le Che des verrats ou Marlène la baleine durant lesquels le public est invité à lever le poing ou à se déhancher pour une leçon de «clap-fesses».
Fidèle à un registre pop et avec plusieurs niveaux de lecture, ce nouveau show, même s’il s’adresse d’abord aux enfants, saura séduire les grands qui les accompagnent.
Gageons que SuperEgo parvienne, sinon à nous sauver, au moins à nous divertir intelligemment !


► Distribution : David Delabrosse : chant, ukulélé, guitare / Samuel Chapelain: claviers, guitare, choeurs /
Stéphane Bouvier: basse, clarinette, choeurs / Thibaut Doray: batterie, percussions, choeurs / Lucas Georget :
Lumières / Jean-Louis Cornalba : Conception graphique / Grand Géant : Scénographie/ Florence Messé : costumes

Achetez vos billets en ligne !

Ici : Achetez vos billets