Le festival Land’art Fertiles (du 6 juillet au 26 aout 2023) encourage la mise en valeur du patrimoine naturel et la nécessité de le préserver. En dissimulant des oeuvres d’art contemporain au sein des parcs et jardins de la ville, nous souhaitons inviter le public à décaler son regard en proposant ainsi une vision sensible et artistique, une invitation à se projeter dans l’imaginaire. Chaque édition se construit avec les artistes invités en leur proposant la ville comme terre d’inspiration.Cette carte blanche que nous offrons à des artistes plasticiens du territoire s’inscrit également dans une volonté de participation citoyenne. Pour chaque édition du dispositif participatif Points de vies, l’invitation est faite aux habitant.es de découvrir leur ville, à travers un parcours artistique sensible.
Valérie Champigny est une artiste plasticienne qui travaille sur les mots et sur l’espace. Elle développe une pratique artistique qui met en lumière l’environnement géographique et humain au quotidien.
Pour cette nouvelle édition de Points de vies, elle propose aux participant.es de les initier à la poétisation de l’espace. A l’aide de mots et de textes écrits en ateliers, elle développera des installations participatives dans les parcs et jardins. Sur la thématique de la nature, venez rencontrer cette artiste et découvrir son univers !
Plusieurs dates d’ateliers sont proposées (au choix, un ou plusieurs) :
Aucun pré-requis, laissez-vous guider et venez participer à cette aventure artistique collective.
– atelier adultes le jeudi 25 mai à 10h
– atelier familles le jeudi 25 mai à 17h30
– atelier familles le mercredi 14 juin à 14h (COMPLET)
– atelier adulte le jeudi 15 juin à 10h
Localisation :
Médiathèque Jean Degoul - Centre culturel Le Plateau