Agenda

Omar Sosa et Seckou Keita – Suba

Salle du Vigean

World Jazz
Vendredi 18/11/2022 20h30

 

A l’aube du nouveau monde !

Le pianiste cubain Omar Sosa retrouve le joueur de Kora et chanteur sénégalais Seckou Keita.

Ils présentent sur scène leur second disque « Suba » qui veut dire : l’aube en malinké, langue maternelle de Seckou. C’est un album optimiste, plein d’amour, écrit pendant les mois étranges du confinement, qui laissaient espérer un monde nouveau, post pandémique.

Omar Sosa et Seckou Keita se sont connus sur scène ! En 2012, ils étaient invités par le batteur Marc Gilmore et ont complètement improvisé ! De là est né leur envie de travailler ensemble.

Quatre ans après leur première rencontre, les deux virtuoses font dialoguer « la pluie des notes de kora et les élans harmoniques de la musique mandingue », accompagnés par la magie des sons du percussionniste vénézuélien Gustavo Ovalles. La spiritualité et la sérénité imprègnent ces mélodies aussi enveloppantes que des mélopées parées d’influences africaines, latines, jazz et contemporaines. La sensation d’une caresse sur la peau, le sentiment de plénitude sont les effets instantanés de ce bain de jouvence propice à nous plonger dans un état de méditation providentiel.

Concert co-organisé avec Musiques de Nuit / Le Rocher de Palmer.

———

Omar Sosa (Cuba) piano, claviers, electronics, voix / Seckou Keita (Sénégal), kora, voix / Gustavo Ovalles (Venezuela), percussions, voix

Suba, 2021, Bendigedig Records

Achetez vos billets en ligne !

Ici : Achetez vos billets