École municipale de musique

Jouer seul et à plusieurs

Ouverte à toutes et tous, l’école municipale de musique d’Eysines propose une pratique instrumentale, de l’initiation dès la classe d’éveil (5 ans) à l’apprentissage d’un instrument (flûte traversière, clarinette, saxophone, trompette, guitare classique, amplifiée ou basse, piano, batterie, violon, alto, violoncelle).

Elle développe également le plaisir de jouer à plusieurs dans des ateliers collectifs (orchestre junior ou adulte, ensembles de clarinette ou de guitare, musique de chambre, guitare amplifiée, piano 4 mains, batucada, musiques actuelles).

L’équipe pédagogique, composée de 13 musiciens et musiciennes professionnel·les, relève le défi de vous faire découvrir son goût de la musique en complétant les apprentissages fondamentaux de l’instrument, par des cours de formation musicale pour enfants et adultes.

Jouer en public, partager son travail, ses apprentissages ou ses émotions font partie intégrante de la formation d’un musicien. C’est pourquoi, tout au long de l’année, l’école de musique d’Eysines participe intensément à la vie culturelle de la commune lors de concerts et d’auditions, de réalisations hors-les-murs en lien avec les structures de la ville (théâtre Jean Vilar, domaine du Pinsan, château Lescombes) ou de grands rendez-vous annuels (Carnaval, Raid des maraîchers, Festival 33Tours, Balade avec le Théâtre du Carton Pâte).

Temps forts 2022/2023

  • samedi 10 décembre 2022 : Cabaret de Noël
  • samedi 1er & dimanche 2 avril 2023 : Gala de printemps
  • samedi 17 juin 2023 : Fête de la musique

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×