Eysines, à l’envers !
C’est la tête en bas que la 16ème édition du festival Les Arts Mêlés lance officiellement la nouvelle saison culturelle eysinaise !
Préparez-vous à vivre une expérience artistique qui bouleverse les perspectives, renverse les habitudes et réinvente les arts vivants. C’est à travers des performances artistiques gratuites, ouvertes à toutes et tous, le temps d’un weekend, que les artistes des Arts Mêlés vous offriront une vision nouvelle de ce qui nous entoure. C’est avant tout une invitation à explorer l’inattendu, à voir le monde sous un autre angle et à découvrir des propositions surprenantes.
Et c’est dans cet univers renversant où fête, célébration des arts et partage – ADN du festival – se confondent que nous vous invitons à découvrir, à tenter, à expérimenter cette édition 2024 des Arts Mêlés.
Il suffit parfois de changer de perspective pour rendre l’ordinaire, extraordinaire.
Au programme :
Embarquez avec nous dans cette édition renversante des Arts Mêlés. Attendez-vous à des numéros de cirque défiant les lois de la gravité, des chorégraphies bravant le sens commun et des installations mettant à rude épreuve nos perceptions. Préparez-vous à découvrir un cœur de ville où chaque spectacle et chaque installation sont des portes ouvertes vers un univers artistique où l’impossible devient possible.
2 jours de performances insensées, d’acrobaties en apesanteur, de jeu de perspectives circassiennes, de rotations vertigineuses, de musique de haute voltige et de grand final qui nous feront voir la ville autrement !
Retrouvez également le programme en mairie et dans tous les lieux culturels de la ville.
Artistes associés : Max Dubois et Anne-Sophie Annese
Véritable marque de fabrique de la ville d’Eysines, chaque année sont invités des artistes à collaborer à l’action culturelle du Festival Les Arts Mêlés. Pour cette 16e édition, Max Dubois (photographe) s’est associé à Anne-Sophie Annese (photographe et graphiste) pour nous proposer une exposition et un visuel de l’événement haut en couleurs et grandement renversant.
Vous pourrez ainsi découvrir les portraits de 17 acteurs culturels de la vie eysinaise. Marie, Lucien, Claire, Stéphanie, Clémence, Elisabeth, Laurence, Jean-Paul, Jade, Françoise, Juliette, Andréa, Jeanne, Frédéric, Sylvain, Marjorie, Isabelle, sont techniciens, lecteurs, professeur de théâtre ou d’arts plastiques, intermittents du spectacle, artistes, programmateurs, pratiquants amateurs de chorale, de danse ou musiciens.
Des portraits pas comme les autres qui vous demanderont un effort de concentration pour ne pas vous perdre dans l’illusion d’optique. Cette exposition sera visible dans l’espace public du festival et un atelier de portraits renversés se déploiera tout au long du weekend dans la salle d’exposition de la Médiathèque.