Festival Land’Art, l’art s’enracine à Eysines
Création en 2022 du festival Land’art Fertiles !
Un nouveau rendez-vous dédié au Land’Art, aux œuvres végétales et à l’action culturelle dans les parcs et bois de la commune. C’est un récit tantôt éphémère, tantôt évolutif, mettant en scène des oeuvres collectives. Parmi les espaces verts, 7 parcs sont aménagés afin d’accueillir au mieux les usagers, 7 sites qui n’attendent qu’à être réinventés pour marier l’art et la nature.
Pour la première édition, les artistes Julien Mouroux, Régis Lejonc et Olivier Specio se sont vus confier la ville comme terrain de jeu. En 2023, c’est au tour de José le Piez, Laurent Cerciat et Valérie Champigny de s’approprier les parcs et jardins. Pour la troisième édition en 2024, Karen Gossart et Corentin Laval ont sublimé l’osier en proposant des œuvres de vannerie contemporaine. Claire Lafargue a proposé une exposition de reproductions de cyanotypes.
Chaque édition est à construire avec les artistes invités, mêlant ateliers, rencontres, expositions…Un livret ludique et artistique invite à la déambulation de parc en parc.
Programmation artistique pendant la période estivale
La proposition a été complétée par l’accueil de spectacles dans le cadre de l’été métropolitain et d’actions de la médiathèque (lectures et animations en plein air) sur toute la période estivale.
Pour les artistes professionnel.les, retrouvez dès maintenant l’appel à projets artistiques pour l’édition 2025.
Date limite de remise des projets le 15 février 2025.