Agenda

Arts Mêlés 2019 : LA NUIT AQUATIQUE ~ Sam 21/09 soirée

Château Lescombes

festival
Samedi 21/09/2019 De 18h à 23h

LA NUIT AQUATIQUE

Parc du Château Lescombes / De 18h à 23h

INAUGURATION ET LANCEMENT DE LA SAISON CULTURELLE

18h30
Lieu : petite clairière

thomas.georges190@gmail.com

Discours limpide, cocktail aqueux & chants de sirènes

L’heure de la mise à l’eau a sonné ! Mettons à flot le festival et embarquons pour une nouvelle saison culturelle. Et comme tout lancement de navire, il se fait en fanfare !

Avec la Chorale Décalée, 25 Eysinais·es âgé·e·s de 10 à 70 ans nous emportent dans un courant de styles musicaux et de poésie sonore. Un « Kit-Musique » pétillant, porté par les participants de l’atelier vocal et intergénérationnel de l’artiste lyrique Valérie Philippin.

 

Birim Baram

19h15
Durée : 45 min
Lieu : petite clairière
rumba afro tropicale

Aussi coloré qu’un coucher de soleil sur le littoral du Pays Basque, aussi jubilatoire que la vue des sommets des Pyrénées, le quintet Birim Baram nous transporte vers un seul et même horizon : la bonne humeur ! Un voyage musical aux accents brésiliens, avec un zeste d’afro-beat et une bonne dose de jazz tropical. Caliente !

 

HANDS SOME FEET 

Liisa Näykki (FI) et Jeromy Zwick (AUS/CH)

20h15
Durée : 45 min
Lieu : Pelouse de la fontaine
Fil & jonglerie

Le duo de circassiens musiciens met nos sensations à l’épreuve et nous font vivre l’« hepuli » ce qui, du finnois, signifie le torrent d’émotions qui nous submerge.

Avec tendresse et complicité, il allie la maîtrise du jonglage et du fil de fer, complétée par des acrobaties innovantes, du théâtre physique, des cordes à sauter et de la musique réalisée en direct à partir d’instruments uniques venus d’Australie et de Finlande. Un spectacle dynamique et frais qui reflète l’universalité de deux personnes sous le charme de « hepuli ».

 

DÉPART FLIP

Cie Virevolt

21h15
Durée : 50 min
Lieu : Grande Clairière
Ballet aérien pour trapézistes en talons aiguilles

Blandine Soulage Rocca

5 acrobates de l’air nous invitent à voguer vers la liberté, au travers d’une scénographie évolutive, mouvante et vivante. Animés par cette nécessité de voler, d’aller vers le haut, de prendre des risques, ils s’appuient sur une floppée de trapèzes pour trouver de nouveaux chemins à 3 dimensions, où le corps de l’un servira au corps de l’autre pour grimper, tomber, se rattraper. Une recherche autour de la notion d’apesanteur, du vol, du temps suspendu, du déséquilibre, etc., pour mettre en valeur les relations humaines et la vie.

 

BUVETTE & PAUSES GOURMANDES

C’est bien connu, l’eau ça creuse !!!

Une sélection aux petits oignons de cuisine nomade, bar à gouter, stand de glaces et autres délicieux foodtrucks pour caler les petites faims, les grands appétits et étancher les grandes soifs !*

Tout le week-end

La Buvette Milesker


Marins d’eau douce, nageuses de compèt’, scaphandriers ou navigatrices de tour du monde, c’est au bar de la marine « Milesker » que tous les poissons se retrouvent ! Désaltérantes, pétillantes ou grisantes, toutes les boissons de la buvette Milesker sauront étancher votre soif !

 

Les douceurs de Wonder Cook


Souquez moussaillons l’heure du gouter est arrivée ! Si son nom sonne comme celui du grand navigateur c’est qu’elle aussi, est une grande exploratrice de la friandise et des belles pâtisseries !
Elle bat pavillon du bon goût et du fait maison : des crêpes, des financiers, des moelleux, des brioches vous régaleront et cerise sur le plateau, même la pâte à tartiner est maison et la farine & les œufs sont bio !

Les glaces de Fernand & Paulette 


Comme à la plage ! Des batônnets, des granités glacés et bio à se jeter à l’eau !

Diner du samedi & déjeuner du dimanche :

Monsieur, Madame,

Le camion aux milles saveurs, 100% locavore et fait maison (Burgers, frites, fish’n’chips/chicken’n’chips et belles salades)

Folk Kitchen


Leur spécialité ? le Grilled Cheese, un sandwich traditionnel américain toasté à la plancha. A base de différents fromages et de recettes fait maison avec des produits frais.

Yedi Tepe


Des produits frais et locaux, du fait maison pour des savoureux ekmeks cuisinés sur place qui vont faire voyager vos papilles du côté de la Méditerranée.

El Taco Del Diablo (samedi soir)


Pas besoin d’être surfeur californien pour déguster de délicieux tacos et burritos fraîchement préparés !

* Et si vous souhaitez partager vos créations culinaires, vos casse-croutes de compèt’ ou vos bentos de pique-nique, n’hésitez pas à venir avec votre panier, nous fournissons tables et bancs !

 

LA SUITE DE L’AVENTURE, EN CLIQUANT