
JUNGLE ~ CIE ÉCLATS
Théâtre Jean Vilar
Opéra sauvage jeune publicSamedi 08/02/2020 | 14h30 |
JUNGLE
CIE ÉCLATS
Stéphane GUIGNARD
Venez courir avec Mowgli, Bagheera, Baloo, affronter Shere Khan et le peuple des quatre mains… revisiter vos rêves fous de jungle et de liberté !
Jungle est un voyage initiatique, l’histoire d’un apprentissage qui résonne en chacun de nous. C’est la rencontre de l’inconnu, la découverte de soi. Comment rendre hommage à cette incroyable histoire ? Et la faire sonner aujourd’hui en la confrontant à la matière d’une musique lyrique contemporaine adressée spécialement à l’enfance ? Jungle est un opéra sauvage. Quatre voix chantent, chuchotent, rugissent, susurrent, grognent et râlent… Quatre artistes lyriques incarnent les personnages principaux. Stéphane Guignard, à la mise en scène, associe le monde lyrique au texte contemporain de Sandrine Roche tout en restant fidèle à la construction du roman de Rudyard Kipling.
Plongez dans la Jungle, sautez de lianes en lianes, les oreilles aux aguets, vous redeviendrez cet enfant sauvage et libre !
conception, direction et mise en scène, Stéphane Guignard
écriture musicale, Jean-Christophe Feldhandler
écriture de livret, Sandrine Roche d’après « Le Livre de la Jungle » de Rudyard Kipling
pour 4 artistes lyriques
Mowgli, Vivien Simon, baryton-ténorSherkhan, Sylvain Manet, contre-ténorBagherra, Clara Pertuy, mezzo-soprano/altoBaloo, Halidou Nombre, barytonscénographie, Philippe Casaban et Eric Charbeau
lumières, Eric Blosse
costumes, Hervé Poeydomenge
régie lumières, Eric Blosse, Véronique Bridier ou Vincent Bourgeau
régie son, Fabrice Lefèvre ou Philippe Iratçabal