Les filles d’Olfa

Bande-annonce

  • Documentaire
  • 1h50
  • De Kaouther Ben Hania

Synopsis

La vie d’Olfa, Tunisienne et mère de 4 filles, oscille entre ombre et lumière. Un jour, ses deux filles aînées disparaissent. Pour combler leur absence, la réalisatrice Kaouther Ben Hania convoque des actrices professionnelles et met en place un dispositif de cinéma hors du commun afin de lever le voile sur l’histoire d’Olfa et ses filles.

Film présenté et suivi d’un échange avec Catherine Ruelle, grand reporter, critique, auteure.
Catherine Ruelle, journaliste et critique de cinéma a fait une grande partie de sa carrière à RFI, en tant que journaliste politique et critique de cinéma, et dans de nombreuses publications (Jeune Afrique, Afrique-Asie, Le Monde diplomatique). Dès 1980 elle s’est tournée vers l’organisation de manifestations cinématographiques, au Forum des Images, à la Cinémathèque française, au Musée Dapper à Paris. Elle a participé a de nombreux jurys, co-écrit plusieurs ouvrages
consacrés aux cinémas d’Afrique. Depuis 2010, elle anime les rencontres et les débats de plusieurs festivals (consacrés aux cinémas d’Afrique et du Maghreb) au Maroc, au Sénégal et en France.

Séances

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×