Annie Colère

Bande-annonce

  • Comédie dramatique
  • 2h
  • De Blandine Lenoir
  • Avec Laure Calamy, Zita Hanrot, India Hair

Synopsis

Février 1974. Parce qu’elle se retrouve enceinte accidentellement, Annie, ouvrière et mère de deux enfants, rencontre le MLAC – Mouvement pour la Liberté de l’Avortement et de la Contraception qui pratique les avortements illégaux aux yeux de tous. Accueillie par ce mouvement unique, fondé sur l’aide concrète aux femmes et le partage des savoirs, elle va trouver dans la bataille pour l’adoption de la loi sur l’avortement un nouveau sens à sa vie.
Né en 1973 et dissous en 1975 après le vote de la loi Veil autorisant l’IVG, le Mouvement pour la Liberté de l’Avortement et la Contraception reste aujourd’hui encore très peu connu du grand public. Dans son film, la réalisatrice s’attache non seulement à nous montrer à quel point il fut essentiel pour la cause des femmes, mais aussi et surtout à en restituer à l’écran les fondements essentiels : solidarité et bienveillance.
Tout au long du film, on suit le parcours d’une héroïne qui trouve au sein du MLAC une aide précieuse, mais aussi peut-être un nouveau sens à sa vie... C’est doux, instructif, militant.
Discussion autour du film après la projection.

Séances

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×