Agenda

EYSINES GOES SOUL 2021

Domaine du Pinsan

festival Rock'n'Soul
Vendredi 02/07/2021 18H
Lien vers le site internet

 

Festival soul, rock et feu d’artifice
19e édition

 

Rendez-vous soul et groove aussi culte qu’incontournable, le théâtre de verdure du Domaine du Pinsan accueille la 19e édition du festival Eysines Goes Soul.

Dîner les pieds dans l’herbe et la tête dans les notes de musique !

Vendredi 02 juillet, Allez Les Filles et la Ville d’Eysines vous invitent à venir pique-niquer et danser au théâtre de verdure du domaine du Pinsan.

Eysines Goes Soul, c’est ambiance Soul, Blues et groove sur Bordeaux Métropole pour bien commencer l’été. La soirée aura lieu comme chaque année au domaine du Pinsan, grande esplanade verdoyante qui accueillera petits et grands pour pique-niquer sous le soleil et faire la fête.

Au programme de cette soirée, quatre groupes sélectionnés avec passion par Allez Les Filles, un feu d’artifice offert par la Ville d’Eysines et le Foodmarket et ses délicieux foodtrucks ! 

La soirée se tient au clair de lune, au théâtre de verdure du domaine du Pinsan (repli à la salle du Vigean en cas d’intempéries).

………………………………………………..

PROGRAMMATION

………………………………………………..

 

☀Ceux qui marchent debout

On ne présente plus CQMD, parrains des fanfares modernes, grooveurs infatigables et globe-trotters patentés (30 pays visités).

Après 25 ans de carrière, 9 albums et plus de 1200 concerts, Ceux Qui Marchent Debout font toujours danser la planète. Le funk est leur style. Qu’il soit second line, go-go, P-funk ou rocksteady (la soul jamaïcaine), il est au cœur de toutes leurs compositions. Après s’être frottés aux grands noms du genre (Maceo Parker, Fred Wesley, Bootsy Collins, The Neville Brothers) et même jammé quelques titres avec Joeystarr à l’Olympia, CQMD nous confirme que le funk est synonyme de jeunesse éternelle !

Leur show fun et énergique parsemé de descentes dans le public est toujours un ravissement pour les danseurs du monde entier.

………………………………………………..

☀The Limboos

Généreux jusqu’à l’extrême, c’est tout cela, et bien plus encore que nous offrent The Limboos avec « Baía », leur nouveau disque (08.03.2019 – Penniman Records, 2019). Troisième album en cinq ans, The Limboos ravivent les éléments de leur musique en effaçant les frontières stylistiques à la recherche de ce qui est bien au-delà du sentier qui sépare Chicago de Santiago de Cuba.

………………………………………………..

☀ Tamikrest

Considérés comme le fer de lance de la nouvelle génération touareg; ces héritiers légitimes de Tinariwen ouvrent depuis longtemps de nouvelles voies entre le blues du désert et le rock occidental. A travers le message de leurs chansons, Tamikrest veut rendre la poésie et la culture tamasheq accessibles aux habitants d’un monde plus vaste que l’immensité du désert saharien. Bien que leur musique prend racine dans l’Ishumar Rock ou le Touareg Blues, elle emprunte à diverses influences internationales aussi bien que des cultures voisines.

………………………………………………..

☀Louise Weber

Louise Weber a un petit ukulélé et un sacré caractère ! Elle distille ses chansons d’une voix gourmande et légère, portée par deux musiciens aux doigts de velours. Ce trio vous fera voyager dans une atmosphère acoustique. Un monde vallonné de douleur et d’amour, de coups de gueule et d’humour. Louise Weber le dit elle même : on n’est pas des cubes… On ne rentre pas dans les cases !

………………………………………………..

 

 

Dans le cadre des Scènes d’Été en Gironde

eysines goes soul 2018

eysines goes soul 2018

eysines goes soul 2018

eysines goes soul 2018

eysines goes soul 2018

eysines goes soul 2018

eysines goes soul 2018

eysines goes soul 2018