Agenda

Arts Mêlés 2021~ Samedi 25/09 soirée


Samedi 25/09/2021 De 18h30 à 23h

LE GRAND SOIR

Centre-bourg d’Eysines & Grande Place / De 18h30 à 23h

Faites vous beaux et belles, c’est le Grand Soir, celui de l’émerveillement et des belles réjouissances !

Discours de gala, cocktail à paillettes et nouba en musique

Inauguration

et lancement de la saison culturelle

Horaire : 18h30 // Parvis du Plateau

Mettez vos habits du dimanche, briquez vos claquettes, c’est parti : le Jour de Fête est arrivé ! Élançons-nous dans Jours de Fête et ouvrons grand la nouvelle saison culturelle « Retour à l’essentiel ». Ce soir, c’est LE Grand Soir, celui des réjouissances et des retrouvailles. Embarquement immédiat !

Chorale participative et décalée

La Cantine des Scouts – Cie Le Bœuf à 1000 Pattes

Horaire : 19h30 // Durée : 1H // Parvis de la rotonde

Une chanson pour tous, tous pour une chanson ! Ils arrivent de loin, ont vu de la lumière et se sont imposés ! Dans notre espace banquet et pique-nique, les Scouts du Bœuf à 1000 Pattes ont posé leur barda et font cantine ; au menu des chansons à déguster ! Le public choisit parmi la soixantaine de chansons issues du patrimoine populaire. Mais les Scouts décident. Si besoin, ils organisent des jeux pour départager les choix. S’organisent alors les tables et les chœurs, accompagnés et animés par les scouts musiciens. Oubliez les fausses notes, poussez la chansonnette, vous pouvez même agiter vos gambettes ! Ça va guincher sévère avec cette chorale participative et décalée.

Cirque décalé

Plus haut – Cie Barolosolo

Horaire : 21h // Durée : 1H // Grande place du bourg, sous chapiteau

Hauts en couleur ! La Cie Barolosolo vous présente ce spectacle de cirque fortement inspiré de l’univers du cirque de Calder, rempli de personnages hauts en couleur.

Acrobates, garçons de piste, animaux sauvages, homme-orchestre, véritable entracte avec livraison de pop-corn, tous les ingrédients sont réunis pour vous donner l’illusion d’être sous un chapiteau.

« Libre et grand comme un enfant ! » Voilà la grande ligne directrice de cette création : retrouver l’émerveillement de l’enfant qui est en nous, sa liberté, sa simplicité dérisoire, sa folle candeur, son attention quand il joue. Pas de chichi, pas de blabla, mais des numéros simples, bruts, du vrai, que du vrai. Là, sous vos yeux : la piste et ses garçons, l’exploit, la performance, la place du clown, celle de M. Loyal, de l’animal… Laissez-vous transporter dans cet instant drôle et décalé, saugrenu et dérangé et burlesquement poétique.

Exposition de grands formats

Phénomènes – Célestin / Le 101

Horaires : 18h30 à 23h, en continu // Parvis de la rotonde

Approchez, approchez, venez voir ! Des fortiches, des trapézistes, une femme à barbe, oui monsieur ! Des jongleurs, des dompteurs, des sœurs siamoises, oui madame ! Bonimenteurs, trapézistes, acrobates, dresseurs de lions, jongleurs, hercules, phénomènes de foire, autant de personnages de cet univers ultra graphique qui inspirent Célestin, notre artiste associé 2021, pour créer sa galerie de portraits de Phénomènes forains réalisée à partir des poses photographiées d’Eysinais·es.

BUVETTE & PAUSES GOURMANDES

Monsieur Madame – Foodtruck 

Le camion 100% locavore, aux milles saveurs faites maison (burgers, frites, fish’n’chips/chicken’n’chips et belles salades).

La Buvette

La Buvette avec un grand B comme bonnes boissons ! Désaltérantes, pétillantes ou grisantes, toutes les boissons de la buvette sauront étancher votre soif !

Vous avez aussi le choix de venir avec vos pique-niques maison !

LA SUITE DE LA FÊTE, C’EST PAR ICI