Agenda

Annulé~ ALEX BEAUPAIN ~

Salle du Vigean

Concert
Jeudi 20/05/2021 20h30
Lien vers le site internet

En application des mesures gouvernementales,

et ne pouvant être reporté ce concert est annulé

. . .

Afin de procéder au remboursement de vos billets, veuillez nous les renvoyer

avec votre RIB, par mail ou courrier* – Merci pour votre compréhension,

______
* Direction de la culture / hôtel de ville / 33327 Eysines cedex ou culture@eysines.fr
Si besoin contacter le service billetterie au 05 56 16 18 10.
**************************************************************************************

ALEX BEAUPAIN

Chanson

 

Débuter l’année par des chansons d’amour comme on les aime !

Depuis que « Les Chansons d’amour », de Christophe Honoré, est devenu le film d’une génération, Alex Beaupain occupe une place à part dans la chanson française. C’est son premier album, « Garçon d’honneur » (2005), qui avait inspiré le scénario du film, et dont les titres se succèdent à l’écran. La chanson d’amour, thème principal de ses six albums, genre menacé soit par l’anecdote soit par le sentimentalisme, a retrouvé, avec lui, une intensité, un lyrisme et une vitalité qui semblaient perdus.

Cet auteur-compositeur-interprète raconte avec sensualité l’amour, une nostalgie fragile et attachante qui a fait de lui une référence dans la chanson romantique en France. Alex Beaupain cherche cependant à ne pas tomber dans la mièvrerie et à ne pas tourner en rond autour de ce thème vu et revu de l’amour.

« Pour ce sixième album (automne 2019), Alex Beaupain a confié les clefs de la maison à Superpoze (Lomepal, Nekfeu) et Sage (Woodkid, Clara Luciani), deux producteurs, plus proches de l’électro-pop que de son univers de chansons à lui. Avec Superpoze et Sage, l’idée était de « faire décoller les morceaux, sans les béquilles habituelles des interprètes français de [son] âge ». À savoir : les cordes. Le mariage à trois est réussi. Pour des chansons dansantes et inquiètes. – in France Inter »

 

◊ ◊

TOUT PUBLIC


TARIFS PLEIN 22€ / RÉDUIT 16€

◊ ◊

 

★ Concert co-organisé avec Musiques de Nuit / Le Rocher de Palmer