Agenda

RIZE / David LaChappelle - Projection 24 mai 2017 Eysines

ANNULÉ – RIZE + KRUMP + KREUZ ~ Cie RÊVOLUTION

Théâtre Jean Vilar

Danse hip hop + film + démo
Mercredi 24/05/2017 19H00
Lien vers le site internet

ANNULé
La compagnie Rêvolution n’est pas en mesure de produire ce spectacle, pour une raison indépendante de sa volonté. Elle vous prie de l’en excuser

 

 

Kreuz / Cie Rêvolution - 24 mai 2017 Eysines

Kreuz / Cie Rêvolution – 24 mai 2017 Eysines

RIZE + KRUMP + KREUZ

SOIREE THÉMATIQUE AUTOUR DU KRUMP

UNE INVITATION D’ANTHONY EGÉA, ARTISTE ASSOCIÉ, CIE RÊVOLUTION

 

« Le Krump est une danse d’avenir qui porte les revendications des jeunes générations et m’inspire énormément.» Anthony Egéa.

 

Anthony nous propose une soirée Krump en 3 temps avec, en ouverture, la projection du film Rize (2005) de David Lachapelle, qui retrace ce mouvement artistique né dans les ghettos américains après les émeutes raciales de Los Angeles en 1992. Issue de la violence, de l’isolement et de la pauvreté, cette danse de rébellion trouve tout son écho chez les danseurs Africains. À l’entracte, une improvisation grandeur nature dans le hall avec des danseurs hip hop et pour finir la soirée, le solo chorégraphique de Salim Mze Hamadi Moissi intitulé Kreuz. Chorégraphe et danseur, leader du mouvement, fondateur et initiateur des événements krump en Afrique, Salim Mze Hamadi Moissi représente la nouvelle génération de danseurs hip-hop qui émerge du continent africain. Son solo empreint d’une profonde réflexion sur la condition des danseurs urbains en Afrique laisse jaillir une énergie spectaculaire nourrie par la colère et canalisée dans une danse organique, d’une agressivité maîtrisée, poétique et politique par l’engagement de ses postures.

 

19h00 : Projection du Film «Rize» de David Lachapelle

20h40 : Démos / improvisations de Krump dans le Hall

21h15 : Spectacle « Kreuz » Cie Tche-Za, solo chorégraphique