Agenda

MYTHOLOGIE, LE DESTIN DE PERSÉE ~ Gpe ANAMORPHOSE

Théâtre Jean Vilar

Théâtre jeune public
Mercredi 03/04/2019 14h30
Lien vers le site internet

MYTHOLOGIE, LE DESTIN DE PERSÉE

GROUPE ANAMORPHOSE

 

Le metteur en scène Laurent Rogero nous propose une folle et joyeuse épopée avec Persée, Athéna, Hermès, Méduse, une princesse livrée à un monstre marin, un casque qui rend invisible, des sandales qui permettent de voler et un cheval avec des ailes. Rien que ça ! À l’aide de bouts de tissus, deux comédiens s’emparent de tous ces personnages et parviennent, à eux seuls, à nous faire rire, frissonner et nous passionner pour cette épopée.

JEUNE PUBLIC… POUR TOUS ! 

« L’impossible serait de chercher ces Gorgones, de trancher la tête de Méduse et de la ramener ici. Mais l’impossible, brave Persée, ne tente que les fous et les héros… » Le roi Polydectes

1 mythe + 2 acteurs + 1 roi + 1 demi-dieu + 1 défi + 1 Méduse + une princesse = Mythologie, le destin de Persée

Persée est né des amours étranges de la mortelle Danaé et du dieu Zeus : il est donc un demi-dieu. Mais un oracle a prédit qu’il tuerait son grand-père, aussi commence-t-il sa vie en exil, pauvre et sans droit. Il conquerra son titre de héros en allant traquer la dangereuse Gorgone Méduse, dont il coupera la tête pour l’offrir à son roi. Mais sa quête réserve d’autres surprises…

Persée, Athéna, Hermès, Méduse, Andromède… Deux comédiens jouent tous les personnages du mythe, avec pour seul accessoire : du tissu. Dans un espace de 4m x 3m, ils font renaître ces figures qui apparaissent soudain modernes : un jeune homme en quête d’un destin à sa taille, des femmes en quête d’un vrai rôle à jouer, un destin tout tracé et plein de surprises…

Un spectacle pour les enfants en quête d’aventures et les parents en quête de sens. Ou l’inverse !

TARIFS UNIQUE 6,50€ / CARTE CULTURE 5,50€

À partir de 7 ans

Spectacle en co-organisation avec l’IDDAC

Distribution
L’équipe
Texte et mise en scène : Laurent Rogero
Comédiens : Elise Servières et Hadrien Rouchard ou Laurent Rogero (en alternance)
Production / Diffusion : Julie Lacoue-Labarthe / Laurie Arrecgros
Durée 53 minutes, suivies d’un échange entre les comédiens et les spectateurs.

Production
Groupe Anamorphose, Institut Départemental de Développement Artistique Culturel. Avec l’aide du TnBA, du GLOB Théâtre, de la Ville de Pessac, du Centre Culturel Simone Signoret à Canéjan, et de La Boîte à Jouer. La compagnie est soutenue par la Région Nouvelle Aquitaine, le Département de la Gironde et la Ville de Bordeaux.