logo

Agenda

vignette FB LAM 2016

LES ARTS MÊLES 17 & 18 sept. 2016 // FESTIVAL

festival
Du Samedi 17/09/2016 au Dimanche 18/09/2016

Eysines, Opération Cosmos !

Embarquez pour l’aventure intergalactique ! Samedi 17 et dimanche 18 septembre 2016, levez les yeux au ciel, admirez les étoiles et quittez l’atmosphère l’espace d’un week-end… En 2016, Eysines franchit le mur du son ! La 8e édition du festival Les Arts Mêlés vous entraîne dans une odyssée supersonique pleine de surprises cosmiques. Parcourez l’univers sur les traces du Capitaine Chav’, insatiable explorateur eysinais, pour une aventure céleste composée de mystérieuses rencontres et de péripéties scintillantes.

LAM-2016-1920x1080

Le programme du festival

Cliquez sur chaque événement pour obtenir le détail du programme.

Samedi 17 septembre

cliquez ICI pour le détail de

La Cosmo Explo’

Centre-bourg d’Eysines / De 14h à 18h30

La Chav’enture commence … dans l’espace ! Revêtez votre combinaison spatiale et emparez-vous de votre carte du voyageur eysino-galactique, « Opération Cosmos ». Levez les yeux au ciel, les sens en éveil, une galaxie s’offre à vous. Calculez vos distances, gérez finement votre temps, chargez vos batteries, des êtres extraordinaires et spectaculaires vous attendent en orbite, au-delà même de la stratosphère. Ne soyez pas en retard, vous pourriez rater leur apparition !

 

Inauguration du festival

18h30 dans le parc du château Lescombes

cliquez ICI pour le détail de la

Soirée cosmique

Parc du château Lescombes à partir de 18H30

L’odyssée de l’espace se poursuit avec une belle soirée étoilée ! Venez-vous oxygéner et goûter à cette atmosphère fantastique. Préparez-vous à découvrir des sphères insoupçonnées… Le voyage dans la Galaxie Eysines s’annonce scintillant de surprises et foisonnant de fragments cosmiques prêts à animer chacun de vos sens. Le décollage est imminent !

Dimanche 18 septembre

cliquez ICI pour le détail du

Brunch de l’espace et spectacles interstellaires

Parc du château Lescombes dès 11h30

Encore des étoiles dans les yeux ? L’odyssée continue, il reste tant à explorer. Parlons-en autour du brunch de l’espace dans l’univers buccoliquo-spatial du parc du château Lescombes ! Brochettes de légumes, fruits exotiques, cocktails cosmiques… N’en perdons pas une miette, l’après-midi s’annonce riche en découvertes !
“L’univers n’est rien que par la vie et tout ce qui vit se nourrit.”

 

Tout au long du festival

Expositions

L’espace est mystérieux.
Les artistes viennent vous apporter leur vision du rapport entretenu entre l’Homme et le cosmos. Portraits d’astronautes, de fusées, de planètes, autant d’objets captivants qui nous ramènent à nos rêves les plus profonds … soyez prêts à explorer l’inexplorable !

OUTER SPACE

[EXPOSITION PHOTOGRAPHIQUE]
Anne-Sophie Annese
Salle des mariages du château Lescombes
Samedi de 14h à 18h / Dimanche de 11h30 à 18h / En continu

L’espace est intérieur. Qu’est-ce que le cosmos, qu’est-ce que l’univers ? Anne-Sophie Annese met sous cloche des modèles eysinais, figeant un instant où se font face deux mondes. En mettant sur un même plan le regard et ce qu’il voit dans les reflets de ces globes transparents, elle met ainsi en lumière la nécessaire exploration intérieure pour comprendre l’univers qui nous entoure et avec lequel nous ne faisons finalement qu’un.

www.studioboheme.fr

Crédit photo - Anne-Sophie Annese

Crédit photo – Anne-Sophie Annese

LES FUSÉES

[EXPOSITION PHOTOGRAPHIQUE]
Frédéric Desmesure
Médiathèque Jean Degoul – Le Plateau
Samedi 17 sepmtebre de 10h à 18h / Expo du 17 septembre au 1er octobre 2016

L’espace nous étonne. Cosmo-photographe, Frédéric Desmesure convoque dans le même espace temporel l’étonnement, le burlesque et le sentiment merveilleux d’un retour possible en enfance. De magnifiques photographies, hors du temps et en apesanteur, réalisées à l’occasion du spectacles « Les Fusées » de la Cie La Boîte à Sel.

Crédit photo - Frédéric Desmesure

Crédit photo – Frédéric Desmesure

EDGAR PILLET

[EXPOSITION RÉTROSPECTIVE]
Centre d’art contemporain – château Lescombes
Du 9 septembre au 11 décembre 2016
Du mercredi au dimanche de 14 à 18h

Pilier de l’abstraction géométrique, Edgar Pillet détonne. Son talent est tel qu’on peut retrouver son œuvre au prestigieux MoMA de New York. A l’occasion du 20e anniversaire de la mort de cet artiste girondin, le centre d’art contemporain lui rend hommage. Un génie créatif incarnant la synthèse des arts : mêlant sculpture et arhitecture, mais aussi peinture, il oppose le plein et le vide, les formes et les reliefs… Un rythme visuel surprenant !

Retrouvez le programme en version imprimée début septembre dans les structures municipales.