logo

Agenda

L'une & L'autre / La Grande Sophie + Delphine de Vigan 9 mars 2017 Eysines

LA GRANDE SOPHIE + DELPHINE DE VIGAN ~ L’une & L’autre

Théâtre Jean Vilar

Théâtre musical et chanson française [grandes dames]
Jeudi 09/03/2017 20h30
L'une & L'autre / La Grande Sophie + Delphine de Vigan 9 mars 2017 Eysines

L’une & L’autre / La Grande Sophie + Delphine de Vigan 9 mars 2017 Eysines

Les femmes s’en mêlent. Avec L’une & L’autre, elles avaient mêlé leurs univers le temps d’un spectacle. Et puis elles ont eu envie de continuer, de renouveler cette forme hybride et de l’enrichir. Mariage des notes et des mots, les livres de l’une et les chansons de l’autre fusionnent ou se charment. Rencontre audacieuse entre ces deux femmes, qui nourrit leur art respectif des mêmes aliments : l’enfance, la solitude, l’illusion amoureuse, la rencontre… Autant de thèmes qui se fredonnent ou se murmurent.

« L’une et l’autre » est une lecture musicale, dont la première a eu lieu à Nevers, en ouverture du festival Tandem. Des extraits de plusieurs livres, des chansons de plusieurs albums, des textes écrits pour l’occasion, se mêlent, tissent un fil, racontent une histoire. L’une se surprend à chanter, l’autre à donner la réplique. Des voix nues se répondent.

L’une n’a cessé de parcourir les routes, l’autre, où qu’elle aille, a toujours sa plume pour maison. Delphine de Vigan est l’une, la Grande Sophie est l’autre. Et inversement. Chacune aurait pu retrouver son chemin, repartir de son côté. Elles en ont décidé autrement. Car « L’une et l’autre » est surtout un moment d’émotion qu’elles ont eu envie de partager de nouveau.

 

La Grande Sophie

La Grande Sophie

La Grande Sophie

 

 

Victoire du meilleur album en 2013 pour La Place du fantôme, Grand Prix de l’Académie Charles Cros en 2009 pour Des vagues et des ruisseaux, Victoire de la révélation scène en 2005, disque d’or sur ses quatre derniers albums… La Grande Sophie est devenue l’une des artistes majeures de la scène française.

 

 

 

Delphine de Vigan

Auteure

Delphine de Vigan

Delphine de Vigan est l’auteur de six romans dont « No et moi » (Prix des Libraires 2008, adapté au cinéma par Zabou Breitman) et « Les Heures souterraines » (finaliste du prix Goncourt, en cours d’adaptation).

« Rien ne s’oppose à la nuit », paru en 2011, a obtenu le Prix du Roman FNAC, le prix Renaudot des Lycéens et le Grand Prix des lectrices de ELLE. Ses romans sont traduits dans vingt-cinq langues.

 

TARIFS : PLEIN 20,50€ / RÉDUIT 14,50€

 

Dans le cadre du Parcours Artistique [DÉSORDRE POÉTIQUE]