Agenda

JEAN-LOUIS MURAT ~ en concert

Salle du Vigean

chanson rock
Mercredi 10/10/2018 20h30
Lien vers le site internet

Un demi-siècle de Jean-Louis Murat et l’élégance est toujours là,
taillée dans l’acuité d’un verbe intemporel.

De Jean-Louis Murat on connaît le regard transperçant, la voix nonchalante, les origines auvergnates et une discographie pléthorique incontournable. Artiste complet et gardien de la chanson française, il a su se renouveler en presque 50 ans de carrière, jusqu’à sortir l’année dernière Travaux sur la N89, « la plus belle imprudence de la chanson depuis celle d’Alain Bashung » (Les Inrocks). Aussi singulier que culte, il remonte sur scène avec un nouvel album et nous offre une de ses parties de plaisir, lui qui avoue faire des disques pour le live. Un moment de communion ou plutôt de grand-messe païenne, pour s’imprégner de l’univers d’un chanteur icono-classe.

Il Francese, Pias, 2018

www.jlmurat.com

 

concert proposé par Musiques de Nuit / Rocher de Palmer

TARIFS PLEIN 21,50€ / RÉDUIT 15,50€

Spectacle proposé par Alfred,

artiste associé 2018/2019

________________

LES INROCKS ~ 05/07/18 
par Théo Dubreuil

Jean-Louis Murat annonce la sortie de son nouvel album « Il Francese »

Après la parution de son single Hold Up, l’auteur-compositeur-interprète français vient d’annoncer que son album Il Francese sortira le 28 septembre prochain.
Moins d’un an après la parution de son dernier album en date, Travaux sur la N89, Jean-Louis Murat continue sur sa lancée avec Il Francese, son 19e disque solo, à paraître le 28 septembre prochain. Entre 2013 et 2017 il a publié 4 albums (Toboggan Spécial, Babel, Morituri et Travaux sur la N89).

C’est donc avec une régularité métronomique que le chanteur et musicien continue d’alimenter sa discographie. On savait depuis la parution en juin dernier du single Hold Up, en collaboration avec Morgane Imbeaud, ex-Cocoon, qu’il se tramait quelque chose. Ce 5 juillet, on sait désormais qu’Hold Up est bel et bien extrait du futur album de Jean-Louis Murat, son 5e en 6 ans donc. Ne reste plus qu’à patienter sagement avec ce single épique aux accents électroniques qui n’hésite pas à expérimenter l’usage du vocoder. Hold Up s’écoute ci-dessous.