Agenda

HOMMAGE À CESÁRIA ÉVORA

Salle du Vigean

musique du monde
Jeudi 30/01/2020 20h30

HOMMAGE À CESÁRIA ÉVORA

LURA, LUCIBELA ET ELIDA ALMEIDA & CESARIA EVORA ORCHESTRA

 

Un hommage à la Diva aux pieds nus pour cette soirée exceptionnelle !

Il a fallu des millions d’années pour que le Cap-Vert émerge de l’océan Atlantique mais il aura suffi de quatre disques à Cesária Évora pour faire connaître son archipel dans le monde entier.

Des bars de Mindelo (la capitale culturelle du Cap-Vert) aux scènes internationales, Cesária Évora a révélé au monde la richesse de la morna, ce genre musical qui chante volontiers les exils et la nostalgie.

Cesária Évora a chanté les grandes douleurs et les petites joies du peuple de l’océan sur les plus belles scènes de la planète. Mieux : elle les a ouvertes à la génération qui la suivait et qu’elle choyait. Lura, Elida Almeida, Lucibela se réunissent ainsi autour des musiciens qui accompagnaient régulièrement Cesària pour un hommage live et continuent à faire vivre son répertoire. Ainsi formé, le Cesária Évora Orchestra se produit régulièrement dans le monde pour célébrer l’artiste éponyme et c’est avec plaisir et fierté que nous les accueillons à Eysines. Attention aux émotions : réinterpréter sur scène les mornas et les coladeiras de leur ainée ne peut que porter à son comble la sodade, cette puissante nostalgie, qu’elles recèlent toutes.

 

 

Concert co-organisé avec Musiques de Nuit / Le Rocher de Palmer.

TARIFS PLEIN 22€ / RÉDUIT 16€