Agenda

GROUNDATION ~ THE NEXT GENERATION !

Salle du Vigean

Roots reggae
Vendredi 26/10/2018 20h30
Lien vers le site internet

 

GROUNDATION

(PREMIÈRE PARTIE PIERRE NESTA)

THE NEXT GENERATION !

Formé en 1998, Groundation revient 20 ans plus tard avec un nouvel album, The Next Generation. Harrison Stafford, membre fondateur, s’entoure de nouveaux musiciens pour nous offrir un répertoire de créations inédit et une expérience d’improvisation reggae/jazz toujours égale à elle-même. En rendant hommage à ce qui a été accompli et poussant toujours plus avant, la nouvelle génération poursuit l’histoire de Groundation et reprend les rênes en envahissant la scène de good vibes !

 

concert proposé par Music’Action

TARIFS PRÉ-VENTES 23,80€*

Billetterie : points de vente habituels

(*tarifs Music’action)

Formé d’abord en 1998, GROUNDATION revient en 2018 après une interruption de 3 ans, avec le début de nouveaux membres accomplis, une musique toute nouvelle et cette expérience d’improvisation reggae/jazz toujours égale à elle-même. Un son unique apprécié par les fans depuis deux décennies sur les plus grandes scènes du monde entier.

Harrison Stafford, membre fondateur, chanteur principal et guitariste du groupe, est impatient de revenir à la création de ce son unique et dynamique, qui permet à la fois une liberté, une exploration et une créativité musicale comme aucune autre forme. Bien qu’il se soit lancé dans plusieurs projets musicaux au fil des années, Groundation reste son premier amour.

Harrison remarque que « Groundation fournit un vaisseau musical qui me permet de créer et d’exécuter la musique que j’entends dans ma tête ». Le son vient en partie de sa petite enfance, lorsque Harrison entendait Duke Ellington et Miles Davis joués par son grand-père et son père, tous deux artistes de jazz. Sa formation musicale a été formalisée à la Somana State University (SSU), où il a obtenu un diplôme en Interprétation de Jazz et où il a perfectionné ses compétences pour la composition, l’arrangement et la production. Ensuite Harrison a enseigné l’Histoire de la Musique Reggae à la SSU, avant d’embarquer pour son propre voyage musical. Un voyage qui comprend à ce jour environ 8 albums studio et des tournées dans plus de 40 pays à travers le monde, avec Groundation.

Poursuivant la riche histoire de Groundation et le haut niveau établi par les musiciens auparavant ; rendant hommage à ce qui a été accompli et poussant toujours en avant. Une nouvelle génération prend les rênes, et vous trouverez sur scène :

Wil Blades – Orgue et Clavinet – Claviériste

Isaiah Palmer – Bassiste

Jake Shandling – Batteur

Brady Shammar – Chanteuse Harmonie

Aleca Smith – Chanteuse Harmonie

Eduardo Gross – Guitariste

Craig Berletti – Clavier et Trompette

Roger Cox – Saxophone