Agenda

logfestival

FESTIVAL MIXAMUM

Théâtre Jean Vilar

Musique, danse et handicap
Mardi 22/11/2016 20h20
Lien vers le site internet

dsc_0583

Présenté dans le cadre du Festival Mixamum 4, en coproduction avec la ville d’Eysines, la

Klaus Compagnie et la Boite à Jouer :

 

Rafael Quintero, La Puce à l’Oreille et son Bao-Pao

Poète, auteur, chanteur, Rafael Quintero est membre de la dynastie « Quintero », une famille des musiciens issue d’un quartier populaire de Caracas auVenezuela; avec ses frères il fonderont Madera, à la fois un groupe et une école de musique populaire qui éparpillent les semences de la culture afro-vénézuelienne dans les quartiers défavorisés de Caracas et à travers le monde.

Avec plus de 500 chansons composées, Rafael Quintero est un artiste prolifique capable de surprendre par sa générosité et son talent. Ses compositions sont chantées dans le monde entier, interprétées par des artistes tels que La India de Nueva York, Argenis Carrullo, Javier

Plaza …

Aujourd’hui il vit en France et continue la diffusion de la culture afro-vénézuélienne dans plusieurs groupes, et aux cotés de la Puce à l’Oreille.

La Puce à l’Oreille est une association de Marseille oeuvrant pour faciliter l’accès à l’interprétation musicale en créant des instruments adaptés pour tous tel que le Bao Pao. Cet instrument de musique électronique assisté par ordinateur crée par Jean Schmutz, ingénieur et Jean Hausy, médecin et musicologue permet à toute personne avec peu de mobilité de pratiquer la musique.

Ce soir Rafael Quintero, la Puce à l’oreille, les stagiaires de l’atelier Bao-Pao vont vous présenter toutes les possibilités fabuleuses de cet instrument atypique. Les Ateliers Tournants et la Klaus Compagnie accompagneront en danse certains morceaux choisis.

 

Tarifs : TP=8€ TR=6€ (-18ans, chomeurs, PMR)

Réservation : 0556931304 ou par mail : Klaus.Compagnie@wanadoo.fr, ou sur place

30min avant la représentation.

 

Toute la programmation du Festival Mixamum sur : www. klauscompagnie.fr // rubrique : festival Mixamum 4