Agenda

EYSINES GOES SOUL 2018 – festival

Domaine du Pinsan

festival Rock'n'Soul
Vendredi 29/06/2018 18H
Lien vers le site internet

Festival soul, rock et feu d’artifice – 16e édition

La soul et le groove reviennent au Pinsan le temps d’une soirée pour la 16e édition d’Eysines Goes Soul.
Dîner les pieds dans l’herbe !

Vendredi 29 juin, Allez Les Filles et la Ville d’Eysines vous invitent à venir pique-niquer et danser au théâtre de verdure du domaine du Pinsan.

Eysines Goes Soul, c’est ambiance Soul, Blues et groove sur Bordeaux Métropole pour bien commencer l’été.
La soirée aura lieu comme chaque année au domaine du Pinsan, grande esplanade verdoyante qui accueillera petits et grands pour pique-niquer sous le soleil et faire la fête.

Au programme de cette soirée, quatre groupes sélectionnés avec passion par Allez Les Filles, un feu d’artifice offert par la Ville d’Eysines et le Foodmarket et ses délicieux foodtrucks ! 

La soirée se tient au clair de lune, au théâtre de verdure du domaine du Pinsan (repli à la salle du Vigean en cas d’intempéries).

Programmation :

  1. MALKA FAMILY (Fr) http://www.malkafamily.fr/

A écouter ici : https://www.youtube.com/watch?v=qSmq0YNX3OI

Unique dans le paysage musical français : underground et respecté, il s’agit du plus grand groupe de funk français et il restera mythique pour tous ceux qui l’ont connu live dans les années 90. « Hey ! Donne-moi ça une nouvelle fois !!…. » Trop uniques pour rester mythiques, ils ont décidé de reprendre le chemin de la scène pour le plaisir de ceux qui les ont déjà vu et surtout pour les nombreux qui n’ont pas encore eu cette chance. Recomposé avec la quasi-totalité des musiciens originaux et complété par de jeunes forces , le tour reprend les hymnes tels que  Tous Des Ouf , Malka On The Beach etc ….

 

  1. DeRobert & The Half-Truths (Usa) https://www.facebook.com/Derobertandthehalftruths/

https://www.youtube.com/watch?v=8BbEJuFY0Ao

Dans une ville connue à travers le monde pour sa musique country, DeRobert & The Half- Truths se sont taillés une place de choix en tant que porte-drapeau de la « Nashville Soul ».

Adams DeRobert fait ses débuts aux environs de Nashville dans la petite banlieue de Memphis en chantant dans la chorale de l’église. C’est là qu’il perfectionne ses talents de chanteur puissant et émouvant. C’est ici qu’il rencontre Nick DeVan et David Singleton avec qui il fondera plus tard G.E.D. Soul Records et bientôt… DeRobert & The Half-Truths.

 

  1. TANIKA CHARLES (Ca) https://tanikacharles.com/

https://www.youtube.com/watch?v=XMkmBGrOy9g

Tanika Charles fait revivre l’âge d’or de la soul avec une bonne dose de modernité. Convoquant aussi bien Lauryn Hill que Sharon Jones, la chanteuse happe son public avec sa voix de velours. La jeune canadienne donne envie de se libérer illico de toutes les contraintes et des choses nuisibles à notre épanouissement pour courir (ou sautiller, au choix) à toute blinde ! Des titres pétillants, bourrés de good vibes !

 

  1. MATHIEU PESQUE (Fr) https://mathieu-pesque.com/

Depuis 2000, Mathieu Pesqué écume les scènes des plus grands festivals de blues et de folk en France, en Europe et en Amérique du nord. Il a croisé la route de musiciens de renoms tels que Bob Brozman, Martin Harley, Nico Wayne Toussaint, Greg Zlap (harmoniciste de Johnny Halliday), Willy Deville ou Phil Palmer (guitariste pour Eric Clapton, Bob Dylan, Dire Straits, Seal…).

Vendredi 29 juin
Domaine du Pinsan
Gratuit
À partir de 18h

Dans le cadre des Scènes d’Été en Gironde